Un stage alternant sessions d’apnée et séances de yoga animées par Simon Richefort, professeur de yoga, kinésithérapeute, instructeur d’apnée AIDA, et actuellement en formation d’ostéopathie. Ces 3 jours sont conçus pour vous offrir une expérience unique centrée sur la découverte et l’apprentissage et perfectionnement de l’apnée en mer, l’exploration du Parc National de Port-Cros et de ses environs et la pratique du yoga dédiée à l’apnée, dans un cadre de verdure idéal.
Le yoga étant une descente en soi, le parallèle avec l’apnée est aisé. Simon enseigne depuis plusieurs années dans le cadre de cours collectifs et particuliers, en France et à l’étranger et transmet avec douceur et précision un yoga basé sur la respiration, l’assouplissement et la sérénité retrouvée. Formée en kiné/ostéo, Simon a une approche pointue et personnalisée permettant à chacun d’adapter la pratique à ses besoins et capacités. Son approche paramédicale confère à ses séances un caractère technique très complet, un stage hors des sentiers battus pour initier et perfectionner vos pratiques de l’apnée et du yoga. Les séances de yoga prépareront à l’apnée à la fois au niveau physique et mental.
Ce stage Apnée & Yoga s’adresse aux apnéistes débutants à expérimentés souhaitant progresser dans leur pratique, vivre des journées inoubliables sur les Îles d’Or en plongeant sur des sites préservés et optimiser leurs apnées grâce à des exercices de yoga postural et respiratoire.
- Il est impératif d’être à l’aise dans l’eau en ayant déjà pratiqué du snorkeling par exemple et savoir compenser ses oreilles dans les premiers mètres.
- Débutants en yoga bienvenus.
Les thématiques des cours de yoga seront axées sur l’ouverture de l’appareil respiratoire par des postures et un travail sur la totalité du corps, la prise de conscience et des exercices de respiration.
Thématiques abordées :
– prise de conscience de la respiration ;
– travail postural général et spécifique ;
– assouplissement et ouverture de l’appareil respiratoire ;
– exercices de respiration.
Le corps détendu et le mental calme, vous vous familiarisez avec le silence intérieur et optimisez votre expérience de l’apnée.