WC 2012 : Dernière ligne droite !

Aujourd’hui, dernière journée de ces championnats en équipe avec l’épreuve de dynamique.

Donc on récapitule. Les japonaises 37 points d’avance sur les françaises, soit 70 mètres de distance en équivalent dynamique, puis la Serbie en troisième position 55 points derrière.. Et pour les garçons, beaucoup plus serré : les français sont juste 10 points devant les Croates, puis juste derrière dans un mouchoir de poche la Russie, les Tchèques et la Slovénie. Ca va se jouer au mètre près ce matin à la piscine de Jean Bouin !

Les japonaises sont passées tôt dans la matinée et ont assuré de magnifiques performances : à vue d’oeil depuis le poste du DJ et annonceur, Fukuda Tomoka 150 mètres, Hirai Misizu 175, et Hirose Hanako 185 mètres ! Ca va être difficile pour Aurore, Alice et Sophie. Voici leur temps de départ respectifs :
Aurore 11:30
Alice 11:46
Sophie 12:02

10:38, Guillaume Néry ouvre les hostilités pour les hommes et envoie un beau 174 mètres !

Les Croates sont juste après :
Goran Colak 11:38
Petani Boridar 11:54
Veljano Zanki 12:10

Mais le dernier mot reviendra aux français avec Morgan Bourch’is et Fred Sessa qui ont fait des annonces élevées pour passer en dernier, tous les deux à 12:18.

Comme d’habitude, on vous tient au courant !

12:00 : les Croates sont déchainés, Goran 234, Petani 200… Ils sont en bonne voie pour la première marche du podium. Morgan et Fred Sessa vont probablement assurer la deuxième marche à l’équipe.
Aurore a fait 125 mètres, Alice 150, des performances largement en-dessous de leur capacité pour également assurer le podium derrière les japonaises.

Plus que 3 cartons blancs à assurer !

12:18 : Fred et Morgan s’élancent pour la dernière apnée du championnat. Tous les regards sont rivés sur eux. Veljano le croate a fait 200 mètres, encore une énorme performance, un parcours sans faute pour son équipe. La consigne des coachs français est claire : A-SSU-RER, la médaille d’argent.

12:20 : Fred le spécialiste du dynamique, champion du monde en sans palmes, s’arrête à 200 mètres, facile et frais. Morgan plus lent tourne sous les yeux de Fred alors qu’il termine son protocole… Et le dépasse ! Tous les proches assemblés au bord du bassin hurlent “MORGAN SORT !”. Morgan se sent bien, il prend un risque et continue. Il sort à 225 mètres, l’inquiétude se lit sur tous les visages. Tout le monde guète les signes d’une samba. Sans hésitation, Morgan réalise son protocole de sortie, et obtient le dernier carton blanc de la compétition ! Fred semble amer, Guillaume fond en larmes. Avec une telle performance, ils réalisent qu’ils auraient peut être pu être premiers si Fred avait risqué de faire 250 mètres, une performance qu’il a réalisé maintes fois en entrainement..

On attend la confirmation des résultats, mais à priori les filles comme les garçons sont VICES CHAMPIONS DU MONDE ! BRAVO à tous et à toutes, athlètes, remplaçants, coachs, capitaines de l’équipe de France, vous nous avez fait VIBRER, nous sommes FIERS de vous !!!

Le temps de digérer ces magnifiques résultats et il sera temps de faire place à la fête ce soir !

Laisser un commentaire