Rémy Champion du Monde d’Apnée !

coolRetour en image sur le 9 octobre dernier lors des premiers championnats du monde Outdoor CMAS d’Ischia en Italie où Rémy est devenu Champion du Monde d’apnée avec une descente à 65 mètres à la brasse, sans palme. Sa stratégie prudente de plonger largement en dessous de son max dans des conditions de mer difficiles a été payante face aux concurrents !
Une belle consécration pour notre instructeur mordu de profondeur, concluant de la meilleure façon une saison qui n’a fait qu’aller crescendo ! En effet la veille il obtenait le bronze en bi-palmes avec une plongée à 82m. Et en septembre dernier, il validait son record personnel à 70 mètres en sans palme avant de terminer 6ème mondial lors des championnats du monde AIDA à Chypre en Sans Palme (-68m) et Immersion libre (-92m).

Vidéos

En compétition il n’y a pas encore de cameraman pour nous suivre si profond. La majeure partie de sa plongée n’est que pour le plaisir des sens de l’athlète. Voici donc une très courte vidéo mettant en scène le voyage réel et intérieur de Rémy lors de chaque descente. Les images utilisées sont celles du jour j lors des championnats du monde, du B-17 lors du stage annuel Blue-Addiction en Corse, ainsi que de plongées en compétition en Egypte ou à l’entraînement en Indonésie.

Aux lendemain des championnats, une équipe de FR3 s’est embarquée sur le bateau de Blue-Addiction à La Londe Les Maures pour observer Rémy de retour à son métier, la transmission de sa passion aux apnéistes de tous profils.

Interviews

Voici enfin les interviews publiées dans les heures, jours ou semaines après la plongée de Rémy :

PSM Café

France Apnée

Apnée Martinique

portrait-remy-dubern-par-lily-crespy tag-sans-palme-22

Laisser un commentaire