Mon Vertical Blue – par Rémy Dubern

Vertical Blue… Quelle experience ! L’entrainement intense de ces 2 derniers mois a été récompensé !

Ok, j’ai tourné plus court sur ma première plongée – compensation et une légère anxiété ne font pas bon ménage 🙂 – mais ensuite, 3 cartons blancs à la suite, 90, 92 et une très agréable plongée à 94 mètres ! Hier j’ai mis plus de temps à récupérer de ma plongée de la veille et je me sentais encore très fatigué en soirée… Mais 95 mètres auraient bien complété mon palmares ! J’ai donc quand même voulu faire ma plongée. Le seul petit détail est qu’apparemment il n’est pas autorisé par le réglement de faire une petite sieste à la surface ! Même lorsque l’on vient de nager aussi longtemps ! Carton rouge pour cette fois-ci…

De toutes façons, mon objectif en arrivant à Long Island était d’enregistrer une performance au-delà des 90 mètres afin de préparer la sélection en équipe de France pour les championnats du monde 2013. Mission accomplie depuis le premier acte de la compétition.

Donc pour demain, dernier jour, j’ai décidé de faire une plongée test facile, à 80 mètres et sans lestage. Une plongée plaisir pour profiter une dernière fois du Dean’s Blue Hole avant la fête de clôture qui suivra !



Laisser un commentaire

2 autres avis sur le site