Mediterranean cup 2013: triple casquette pour Blue-Addiction!

Quand Blue-Addiction se déplace, ça n’est pas pour rien… pas moins de trois missions sur cette Med Cup, ces 3 semaines ont étés intenses, encore une fois.

remy and surface
Photographer: Daan Verhoeven ©
LA COMPETITION… oui, forcement, Rémy y va pour ca. Se remettre dans le bain pour commencer la saison et préparer sa progression en vue des championnats du monde. En Crète les conditions n’ont pas permis de plonger autant que ce qui était prévu, mais finalement c’est un bon point pour Rémy : il retourne a 94 mètres, sa profondeur maximum en 2012, après seulement quelques plongées. Physiquement ca n’a plus rien a voir… le coaching de Christophe Lyonnard, le vélo avec Guillaume Nery ont payé : remonter de cette profondeur, au niveau musculaire, est une formalité. La surprise est venue de la narcose… violente, hallucinatoire, euphorique. Gérer la narcose, s’y habituer, c’est le challenge pour Rémy dans les prochains mois, et passage obligé pour aller aux 100 mètres !

Avec seulement 2 disciplines sur 3 – 90 mètres en CWT et un petit 57 mètres CNF sans entrainement – Rémy décroche tout de même la médaille de bronze de la Med Cup, une petite satisfaction, mais surtout de très bonnes ondes pour la suite. RDV au Nice Abyss, début Juillet !

mouthfill coachingLE COACHING… Pas seulement plongeur, Rémy emmène aussi son role de coach et d’instructeur à la Med Cup. Il passe plusieurs après-midis à travailler avec d’autres compétiteurs sur la compensation profonde. Il accompagne aussi Alice Modolo dans sa progression, et dans sa compréhension plus fine et maîtrisée du mouthfill. Quelques séances à terre à discuter, réfléchir et gonfler des ballons sous l’œil amusé des touristes de passage – c’est vrai que de l’extérieur ça ne ressemble pas à l’idée que l’on se fait d’un entrainement d’apnéiste de haut niveau ! – et quelques séances techniques dans l’eau permettent à Alice de se sentir plus au contrôle de sa compensation, et passer la barre des 80 mètres. Blue-Addiction est fier d’avoir pu lui apporter son aide dans sa quête de la progression, où au passage elle fait tomber un record de France a 81 mètres en poids constant ! A cela on rajoute un cours AIDA 3 étoiles avec Thomas Brossard, qui passe en l’espace de quelques sessions de 26 mètres a 37 mètres CWT ! Une belle progression ! En résumé, Rémy n’a pas eu beaucoup de vacances en Crète…

apnea magazineLA PRESSE… un article sur le site Blue-Addiction c’est bien, mais une page entière dans Apnea Magazine c’est encore mieux ! Chloé assure la communication et a préparé un bel article sur la French Mafia en Crète, a paraitre dans l’édition d’Aout, avec des photos exclusives. RDV dans les kiosques fin Juillet !

LIENS SUR LE SUJET :

Merci à Daan Verhoeven et Guillaume Nery pour les images.

Laisser un commentaire