WC 2012 : Deuxième jour de compétition, la journée des extrêmes !

Merci aux athlètes qui ont rendu la journée des juges et de l’équipe de sécurité aussi facile : 5 heures de performances, 27 cartons blancs et 2 jaunes, zéro signe de samba ou syncope même en y regardant de très près, on aurait presque pu sortir le thé et les biscuits !

Même le sonar a fonctionné parfaitement du début à la fin et Pierre Frolla, a qui on avait mis des moufles pour être sûr, n’a touché aucun athlète de son index !

Au final c’est une avalanche de cartons blancs qui s’est abattue sur la zone de compétition.

Guillaume Nery, accompagné d’un coach, d’un garde du corps et suivi de 50 paparazzi a effectué une plongée parfaite à 114 mètres sous les acclamations de la foule. C’est la plongée la plus profonde des championnats.

Aurore Asso a tellement joué la sécurité pour son équipe en annonçant 76 mètres qu’elle s’est cognée la tête sur le disque de fond. Remontée parfaite, protocole de surface avec un immense sourire, et comme souvenir une belle bosse sur le front ! C’est avec facilité qu’elle bat une nouvelle fois son record de France.

Un très beau départ pour l’équipe de France ; prochaine étape jeudi toujours en poids constant avec le reste de l’équipe : Fred Sessa 65 mètres, Morgan Bourch’is 91 mètres pour les garçons, Alice Modolo 71 mètres et Sophie Jacquin 51mètres pour les filles.

Les garçons du Danemark ont terminé le poids constant aujourd’hui et peuvent se reposer jusqu’à vendredi. Ils totalisent 189 point en 2° place provisoire derrière la Slovénie avec 247 points.

Cette matinée a aussi vu l’autre extrême avec la Finlandaise … qui a réalisé une jolie plongée à 12 mètres pour sa première compétition de profondeur, en championnats du monde s’il vous plaît !

Suivez le décompte officiel sur le site des championnats pour les garçons, & les filles.

Laisser un commentaire