Stages IMMERSION TOTALE à B-A Corse en Août

Pour la cinquième année consécutive, B-A installe une base saisonnière tout le mois d’Août en Corse dans la baie de Calvi et vous propose 3 stages IMMERSION TOTALE.

Cette formule repose sur une infrastructure hors du commun : la base Scientifique de la STARESO (STAtion de REcherche Sous-marine et Océanographique) située à l’extrémité du cap de la Revellata en Corse, face à la citadelle de Calvi. On y accède après 4 km de piste, ce qui fait de la station un havre de paix même en pleine saison.

Posé sur l’eau, le centre à l’architecture étonnante, nous accueillera dans un cadre naturel exceptionnel par son isolement, sa beauté et sa préservation. L’infrastructure à notre disposition (salles de cours, vidéo, base nautique, port abrité avec accès direct à la mer…) permettra un enseignement optimal en immersion totale : de l’apnée du réveil au dîner, ponctuée par des conférences, ateliers, siestes corses, et pauses gastronomiques à la table du délicieux restaurant de la station.

Notamment au cours de la semaine, pour mieux comprendre notre environnement marin dans sa globalité, plusieurs interventions d’océanographie et de biologie marine seront dispensées par les chercheurs de la STARESO.

Un stage Apnée de 6 jours en petits groupes

  • Initiation pour les débutants : respiration, relaxation, immersion, palmage, compensation.
  • Perfectionnement pour les initiés et confirmés : chute libre, compensation profonde en bouche pleine ou « mouthfill », hydrodynamisme, efficacité technique.
  • Ateliers techniques prévus en matinée (poids constant avec & sans palmes, immersion libre, poids variable et no limit avec gueuse.
  • Balades d’exploration prévues certains après-midi, dont la magnifique épave du bombardier B-17 au pied de la citadelle de Calvi (cf infra vidéo de Rémy en sans palme lors du stage 2014).
  • Apports théoriques (sur la physiologie, la sécurité de l’apnée, diététique, préparation physique, mentale, etc…), débriefing vidéo et analyse de profils de plongée en journée.
  • Et quelques extras optionnels : apnée de nuit, cours Bio et scientifiques, ateliers compensation, assouplissement, yoga, gainage, renforcement musculaire…
  • Palmes (basiques), masque, tuba, combinaison (5mm mono pièce), ceinture nylon (ceinture caoutchouc apnée recommandée), plombs, longe, pinces-nez seront à votre disposition.

Informations complémentaires

Nous prévoyons 3 stages consécutifs d’une semaine chacun :

Pour davantage d’informations sur ce séjour vous pouvez consulter le fichier PDF détaillé suivant (ou le télécharger ici).

Possibilité de formations qualifiantes

logos aida FFLe stage sera animé par Rémy DUBERN (MEF2 Instructeur Régional FFESSM, Formateur d’instructeurs AIDA, BEES1, -94m à la palme, -80m sans palmes, Champion du Monde 2015 Apnée Sans Palme CMAS) et son équipe d’encadrants. Ainsi, au delà de l’entraînement haut niveau et haute qualité qui sera proposé, il sera également possible de mettre en place selon les demandes l’ensemble des niveaux apnéistes des deux agences phares de l’apnée : Pass plongeur Libre jusqu’à l’Apnéiste Eau Libre Expert FFESSM et AIDA1 à 3. Il vous suffit d’exprimer votre souhait de formation au plus tôt lors de vos échanges avec nous afin que nous puissions regrouper et programmer les formations.

Offre tout compris

VIRB PictureChoisissez l’immersion complète avec la formule tout compris (prise en charge de votre descente de l’avion ou du ferry à Calvi, jusqu’au départ 6 jours et 7 nuitées plus tard). Profitez d’une vue magnifique le matin grâce aux hébergements situés au phare (2 à 3 personnes par chambre) et échangez le soir autour d’un repas mitonné par un chef, avec les encadrants et autres pratiquants. Prix 1085€.

Offre accompagnateur

Accompagnez un ami/conjoint et bénéficiez d’un cadre magnifique et reposant (pension complète 6 jours et 7 nuitées). Avec un petit supplément, vous pouvez aussi vous initier ou pratiquer la plongée bouteille sur des sites magnifiques à la limite de réserve. Prix 700€.

INSCRIPTIONS

Le nombre de participants est limité à 12. Le stage est ouvert aux débutants comme aux apnéistes confirmés. Le seul critère de participation que nous demandons aux débutants afin de garantir les meilleures conditions d’apprentissage pour tous est d’être capable de compenser la pression des oreilles à la descente jusqu’à une profondeur de 3-4 mètres, quelle que soit la technique de descente – même chaotique. Nous nous chargerons de l’améliorer grandement pendant la semaine !

Sébastien Léon gère les inscriptions de ce stage. Vous pouvez réserver votre place ou simplement demander à être tenu informé via le formulaire accessible sur son site par ce bouton :

Enfin, nous sommes également à votre disposition pour tout renseignement par email ( corse @ blue-addiction.com ) ou par téléphone au 06 24 15 15 88.