Nice Abyss Contest 2013: 2 médailles !

photoCWTLa team BA à encore frappé ce week end au Nice Abyss Contest… Rémy rafle la première place en poids constant avec -91 mètres et en immersion libre, -81 mètres ! Une grande fierté de pouvoir monter sur la plus haute marche du podium de la compétition française phare, organisée par Guillaume Néry et étape incontournable des sélections au championnats du monde.

remy-prepLes autres prétendants aux championnats du monde ont pu valider aussi de belles performances : en poids constant, Nicolas Girardin signe un 82m très propre et Stephane Tourreau un 80m alors qu’il ne s’était que peu entrainé cette saison. En sans palme, sans surprise, l’épreuve est dominée par Morgan Bourch’is, qui est cependant loin de son niveau max avec 72m. L’immersion libre voit aussi sur le podium un nouveau prétendant aux championnats du monde, Ulysse Portier qui valide la 2eme perf derrière Rémy, avec 77m !

Chez les filles, Alice fait une entrée remarquée dans la discipline de l’immersion libre, en prenant le record de France a Aurore, avec une plongée a 71 mètres ! Aurore de retour de convalescence, avec une epaule encore fragile, sort tout de même un 60 mètres, quelles battantes, toutes les deux !

herbertLa compétition à aussi été marquée par la présence amicale de Herbert Nitsch, venu profiter de l’ambiance de la compétition et encourager les apnéistes. Un peu impressionnés par ce grand monsieur, nous n’avons pas pu résister au plaisir de faire une petite photo de fan !

Et grande nouvelle, nous écrivons 3 pages sur la competition, dans le Apnea Magazine de Septembre… rendez-vous dans les kiosques!!!