Nice Abyss Contest 2013: 2 médailles !

photoCWTThe BA team hit again this week end, at the Nice Abyss Contest… Remy is winning the CWT with a dive to 91 meters, and the FIM with 81 meters ! That’s an honour to climb on the highest step of the podium of the famous competition organized by Guillaume Néry, and compulsory step to the qualification for the World Championships.

remy-prepThe other WC’s aspirants also validated some nice dives: in CWT Nicolas Girardin did a very neat 82 meters, and Stephane Tourreau, 80m, althouth he couldn’t train that much yet this season. In no-fin, no surprise with a win of Mr. Perfect, Morgan Bourch’is, 72 meters, and still far away from it’s personal best. In Free Immersion, we also saw a new WC contender stepping on the podium, Ulysse Portier, with the 2nd deepest dive after Rémy, 77meters!

For the girls, Alice made a noteworthy entrance onto the FIM discipline, taking the French National record to Aurore Asso, with a dive to 71 meters. Aurore, still convalescent, with a weak shoulder, managed to validate a very nice 60 meters. Those girls are real fighters!

herbertA highlight of the competition was also the presence of Mr. Herbert Nitsch! Not to compete of course, but to be around, and share the competition’s athmosphere. A bit impressed by this legend, we couldn’t resist taking a fan picture!

And big news, we are publishing 3 pages about the NAC2013 in Apnea Magazine, in September! We’ll put the pictures on-line for those who can’t buy it!

Nice Abyss Contest 2013: 2 médailles !

photoCWTLa team BA à encore frappé ce week end au Nice Abyss Contest… Rémy rafle la première place en poids constant avec -91 mètres et en immersion libre, -81 mètres ! Une grande fierté de pouvoir monter sur la plus haute marche du podium de la compétition française phare, organisée par Guillaume Néry et étape incontournable des sélections au championnats du monde.

remy-prepLes autres prétendants aux championnats du monde ont pu valider aussi de belles performances : en poids constant, Nicolas Girardin signe un 82m très propre et Stephane Tourreau un 80m alors qu’il ne s’était que peu entrainé cette saison. En sans palme, sans surprise, l’épreuve est dominée par Morgan Bourch’is, qui est cependant loin de son niveau max avec 72m. L’immersion libre voit aussi sur le podium un nouveau prétendant aux championnats du monde, Ulysse Portier qui valide la 2eme perf derrière Rémy, avec 77m !

Chez les filles, Alice fait une entrée remarquée dans la discipline de l’immersion libre, en prenant le record de France a Aurore, avec une plongée a 71 mètres ! Aurore de retour de convalescence, avec une epaule encore fragile, sort tout de même un 60 mètres, quelles battantes, toutes les deux !

herbertLa compétition à aussi été marquée par la présence amicale de Herbert Nitsch, venu profiter de l’ambiance de la compétition et encourager les apnéistes. Un peu impressionnés par ce grand monsieur, nous n’avons pas pu résister au plaisir de faire une petite photo de fan !

Et grande nouvelle, nous écrivons 3 pages sur la competition, dans le Apnea Magazine de Septembre… rendez-vous dans les kiosques!!!